Présentation

Le festival «Viens chercher bonheur» est organisé par l’association des mâles fêteurs. Celle ci est composée des membres du groupe Yalla, et a pour but d’aider et de faire la promotion de groupes musicaux.

L’objectif est de promouvoir la musique dans notre région : l’Est de l’Anjou, le noyantais ou plus précisément dans la campagne meignéenne (assez pauvre dans l’organisation de ce type d’événements).

L’idée est de faire venir des groupes ou artistes si possibles régionaux, avec des styles musicaux totalement différents, et à des prix abordables afin d’attirer un public diversifié.

Plus encore que l’envie d’organiser un rassemblement autour de la musique, nous avons souhaité développer un esprit autour de ce festival:

– au niveau de la protection de l’environnement. Sur le site, le tri des déchets est mis en place. Des toilettes sèches sont également installées afin de limiter les consommations d’eau.

– au niveau de la décoration du site, elle est réalisée au maximum avec des éléments « naturels » comme le bambou, le bois ou les fougères…

– un grand esprit de convivialité : de part la mise à disposition de plusieurs barbecues sur le site permettant à chacun de faire cuire ses saucisses, merguez et autres tripailles avant, pendant et après les concerts. Des bars à thèmes sont présents ainsi que divers stands d’expositions.
Bienvenue à toi !!!